Vexin Numérique

Vexin Numérique
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Sondage

Quel est votre débit Internet ?
(pour le savoir précisement: http://www.degrouptest.com/test-debit.php)
56k - bas débit/pas d'ADSL
entre 512k et 2M
entre 2 M et 5M
entre 5M et 10M
>10M
>50M - THD/FTTH



résultats »
[ Sondages ]


Qui sommes nous ?

Nous agissons sous forme d'association loi 1901 nommé Vexin numérique (publié au JO le 22/10/11).
Le bureau de l’association est composé de trois membres :

Sébastien COISNARD, trésorier et secrétaire de l’association, habitant Pontoise (chef lieu du canton du Vexin français). Sébastien est chef d’entreprise, sa société conçoit et déploie des réseaux THD principalement dans l’événementiel mais aussi dans le bâtiment, en neuf ou en rénovation. De par son expertise il peut nous conseiller et nous aider sur des problématiques techniques ou technologiques.

Sébastien FINOT, habitant le village de Génicourt dans le PNR du Vexin français, il suivra le dossier du déploiement du FTTH au sein de la Communauté de communes de la Vallée du Sausseron comme scrutateur citoyen et tentera de relayer des informations que les élus ont du mal à communiquer.

Gérard ATTULY, habitant Santeuil, j’ai bientôt 62 ans et je ressens déjà par rapport à mes amis qui disposent du très haut débit la fracture que cela représente concernant les échanges de données, les contenus vidéos tournés exclusivement vers la haute définition voire la très haute définition avec l’apparition des télévisions de nouvelles technologies appelées 4K et qui nécessitent impérativement le très haut débit
L’accès au réseaux sociaux incluant la vidéo qu’ils soient à but professionnel ou ludique devient impossible dans notre village
A mes heures perdues, je suis compositeur de musique et concepteur, monteur de clips vidéos et le très haut débit est nécessaire au partage et à la diffusion de ces compositions.
A mon âge, ce n’est pas en 2020 ou 2022 que j’attends le haut débit, mais dans les toutes prochaines années.

Julien TANG, président de l’association, j’habite aussi dans le Vexin français, dans le village de Santeuil. Je suis chef de projet informatique et souhaite que le déploiement du FTTH dans tout le Vexin se réalise au même rythme que dans les villes comme Cergy. Je suis le dossier FTTH particulièrement dans la Communauté de communes Vexin Centre. Depuis avril 2014 je suis Conseiller municipal délégué au haut débit et à la fibre optique pour mon village, Santeuil.

Si nos activités professionnelles sont liées de près ou de loin à l’essor du THD, nous avons uniquement décidé de créer cette structure afin de peser dans le débat local par conviction personnelle.


L'association est ouverte à tous ceux qui désirent participer.